-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L’OCK poursuivra son stage de concentration jusqu'à samedi prochain et devra disputer des matchs amicaux. Le premier match amical des Phosphatiers devait avoir lieu mardi, à Sousse, contre l’Avenir Sportif de Kasserine, équipe coachée par Kamal Zouaghi, ex-coach de Chabab Rif d’Al Hoceima.
Pour rappel, l’Olympique de Khouribga a terminé la phase aller du championnat national à la dernière place avec un total de 13 points. Sur 15 matches disputés, le club khouribgui, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Trône, a enregistré 3 victoires, contre 4 nuls et 8 défaites.
La phase retour s’annonce délicate pour l’OCK qui doit rectifier le tir s’il veut préserver sa place dans la cour des grands. Ça ne sera pas tâche aisée vu que parmi les mal classés se trouvent également de grosses cylindrées du football national de la trempe du Kawkab de Marrakech, du Moghreb de Fès ou encore du Difaâ Hassani d’El Jadida.
Il convient de souligner en dernier lieu que l’OCK a saisi le mercato hivernal pour renforcer ses rangs, s’attachant les services d’Amine Tighzi en provenance de France, de Faouzi Abdelghani (IRT), d’Adnane El Ouardi (AS FAR), en plus du revenant Othmane El Assass après des années passés au championnat qatari. Quant aux départ, le comité dirigeant de l’Olympique de Khouribga n’a libéré aucun joueur.
12 février, date de la reprise du championnat
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) vient d’émettre un communiqué, via le site officiel de la FRMF, faisant état de la reprise du championnat national de football, Botola Maroc Telecom D1, le 12 février prochain.
Pour ce qui est des clubs qui seront engagés en compétition africaine, ils bénéficieront d’une programmation qui prendra en considération leurs sorties continentales. Ainsi, au cas où le club en question jouerait à domicile son match africain, il disputera celui du championnat 3 ou 4 jours plus tard. Au cas où il évoluerait en dehors de ses bases, le match de championnat n’aura lieu que la deuxième semaine après le match africain.
A rappeler que le WAC et l’OCK concourront dans la Ligue des champions, alors que le FUS et le KACM disputeront la Coupe de la CAF.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

