-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Pour le compte de la douzième journée du Botola Pro Elite 1, au stade municipal de Berrechid, l'Olympique Club de Khouribga a accueilli le Moghreb de Tétouan dans un match qui s'annonçait difficile pour les deux équipes et surtout pour l'Olympique, lanterne rouge, qui n’a récolté que dix points en onze matchs.
Dès la première minute, les visiteurs passèrent à l'attaque en exerçant un pressing constant sur une défense khouribguie bien regroupée autour du gardien Borqadi. A la 24', Kerrouch, en bonne position, tira mais le portier des Phosphatiers, vigilant, intercepta le ballon.
La vivacité des Tétouanais empêchait les hommes d’El Ajlani de développer leur jeu. La plupart du temps, la balle se jouait en milieu du terrain, le rythme était long et monotone. Les occasions de but étaient presque inexistantes à part une, dont bénéficia l’OCK (40’), mais l’attaquant Sidibé la loupa de façon lamentable.
En seconde période, le match changea de physionomie et ce sont les visiteurs qui portaient le danger dans le camp khouribgui à maintes reprises. Ainsi, la 58' vit la frappe de Kerrouch heurter la transversale. Les khouribguis savaient que le danger n’était pas loin. A la 68’, El Haouassi se trouva comme par enchantement face à face avec Borqadi, mais, au lieu de loger la balle dans les filets, l’envoya dans le décor. Les coéquipiers de Mabidé campaient dans la zone des Phosphatiers, cependant, faute de concentration, ratèrent toutes les opportunités qui s’étaient présentées à eux. Devant leurs assauts répétés, les locaux ne faisaient que dégager les balles en catastrophe. Suite à une contre-attaque éclair, les hommes de Lobéra trompèrent la vigilance de Borqadi et marquèrent par le biais de Salmane Oulad El Haj qui, d’un superbe heading, battît imparablement le keeper khouribgui (83’), Ce but a eu l’effet d’une douche écossaise sur les Phosphatiers qui devenaient plus prenables. Sept minutes après, l’arbitre Ballout expulsa Mezgouri pour cumul de cartons. Malgré l’infériorité numérique, les Khouribguis jetaient toutes leurs forces dans la bataille cherchant l’égalisation. Dans les arrêts de jeu, l’OCK inscrivit un but par El Magri, mais l’arbitre le refusa pour hors-jeu.
Grâce à cette victoire, le MAT a amélioré son classement, par contre, l’OCK, qui ne méritait pas la défaite, est rentré à la maison bredouille.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

