-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
C’était l’Olympique qui a scoré le premier par Najib Koumya à la 24’ suite à un corner bien botté par Bakayoko, avant que les Gambiens n’égalisent en seconde période (75). Après cette égalisation, les Phosphatiers se sont portés à l’attaque: ils ont intensifié leurs assauts, en créant de nombreuses occasions de but qui ont été ratées faute de concentration. Ainsi, un pressing constant a donné lieu à un deuxième but, au temps additionnel, par l’excellent attaquant Ibrahim Bezghoudi.
Le match aller, disputé au Grand stade de Marrakech, s’était soldé par une petite victoire des Khouribguis, deux buts à un, inscrits par Bezghoudi (47) et Tiberkanine (75).
Grâce à cette victoire tant souhaitée, l’équipe khouribguie a franchi le tour préliminaire dans l’attente des prochaines échéances qui ne seront pas faciles. En effet, le prochain adversaire de l’OCK n’est autre que l’Etoile du Sahel avec son coach Faouzi Benzerti.
A noter que le WAC, second représentant du football national en Ligue des champions, n’a pas pu se rendre à Niamey pour affronter l’AS Douanes en raison de la grève des contrôleurs aériens à l’aéroport de Niamey.
Ce match retour pourrait se jouer dimanche prochain à Niamey sachant qu’à l’aller le WAC s’était imposé sur le score de deux à zéro.
Par ailleurs, le bureau dirigeant de l’Olympique Club de Khouribga a nié catégoriquement l’intention de démettre le coach tunisien de ses fonctions. Ainsi, la proposition de remercier l’entraîneur n’est pas sujet de discussion actuellement. En plus, les nouvelles colportées après le match contre le Wydad ne sont aucunement fondées. C’est une polémique qui tend à accentuer la crise psychologique au sein de l’équipe.
Le directeur du bureau de la presse a déclaré que l’entraîneur tunisien Ahmed El Ajlani est toujours à la tête du staff technique. Il n’y a aucune décision ni de démission ni de licenciement le concernant.
Et d’ajouter que l'équipe khouribguie fera tout son possible pour reprendre sa bonne place sur la scène footballistique nationale. La prestation fournie devant le leader du championnat, malgré sa défaite, boostera sa volonté et l’incitera à sortir de bons matchs afin de quitter la zone relégable.
Quant à la concentration de l'équipe phosphatière sur le Botola Pro Elite1, afin d'éviter la dégringolade en seconde division et l’oubli des compétitions de la Ligue des champions africains, qui pourraient nuire à l’Olympique au tournoi professionnel, le porte-parole de l’OCK, a confirmé que le groupe ne saurait abandonner la participation africaine pour un temps plein au tournoi. Il sera en mesure de surmonter la crise actuelle, garder sa place parmi l’élite et aller plus loin en Ligue africaine.
Il a conclu que l’équipe ne renoncera pas à la participation africaine et continuera à jouer sur les deux fronts en compagnie du Tunisien Ahmed El Ajlani.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

