-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Cette troisième défaite successive des footballeurs nationaux lors du tournoi de beach- soccer a anéanti les chances du Maroc de remporter une médaille lors de ces Jeux dominés par les athlètes du pays hôte.
Malgré le pressing exercé par les protégés de Mustapha Hadaoui au cours des deux premières périodes (12 mn chacune), les Libyens, qui ont cru en leur chance jusqu'au bout, ont résisté aux assauts des Nationaux qui menaient, à la fin de la 2è période par 3 buts à 2.
Combatifs et précis dans les tirs directs, les joueurs libyens ont fini par égaliser avant de prendre l'ascendant sur les Marocains grâce à un but inscrit à une minute de la fin de la partie, provoquant une explosion de joie dans les tribunes où se trouvaient la délégation et les supporters libyens.
Au sifflet final de l'arbitre du match, c'est le délire à l'Arena del Mare où joueurs et supporters libyens ont laissé libre cours à leur joie.
La finale de ce tournoi a été remportée par l’Italie qui a décroché la médaille d'or en battant l'Egypte (médaille d'argent) par 4 buts à un.
Le Maroc, qui a disputé les demi-finales après avoir été repêché au titre du meilleur deuxième, avait gagné ses deux premiers matchs de qualification (groupe B) respectivement contre Malte (7-2) et Turquie (3-2) avant de s'incliner, vendredi, face à l'Egypte (4-2), et samedi, contre l'Italie (5-0).
Le Maroc était représenté à ces Jeux par quelque 43 athlètes de six disciplines sportives, à savoir tennis de plage, lutte de plage, natation en eau libre, nage avec palmes, volley-ball de plage et football de plage.
Par ailleurs, la veille de la clôture de cette première édition, le président du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), Amar Addadi, a indiqué que la ville méditerranéenne qui abritera les prochains JMP sera connue en novembre 2016.
"Nous avons rouvert les dossiers de candidature pour la deuxième édition des JMP jusqu'à novembre 2015, suite au retrait de la ville d'Alexandrie qui devait l’accueillir", a-t-il souligné lors d'un point de presse à Pescara, rapporte la MAP.
Les Jeux méditerranéens de plage de Pescara ont regroupé 1230 athlètes de 24 pays méditerranéens, qui se sont confrontés 10 jours durant dans 11 disciplines sportives de plage.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
