-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La boxe en Afrique connaît un développement qualitatif grâce aux potentiels humains et aux cadres techniques compétents exerçant en Afrique ainsi qu'au travail mené par l'Association internationale de boxe (AIBA), a-t-il assuré dans une déclaration à la MAP, à l'occasion de la clôture de ces joutes africaines.
Dans ce contexte, le président de l'AFBC a salué les efforts déployés par la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB) pour garantir la réussite de l'organisation des championnats d'Afrique à Casablanca, qui a déjà abrité plusieurs grandes manifestations dont les assemblées ordinaire et extraordinaire de l'AFBC en 2006 et 2008 ainsi que les 9e championnats d'Afrique.
M. Bayor, également vice-président de l'AIBA, s'est dit satisfait du niveau atteint par le noble art au Maroc et en Afrique, ajoutant que la FRMB, présidée par M. Abdeljaouad Belhaj, a assuré toutes les conditions de bon déroulement à cet événement, a été à la hauteur des attentes de l'AFBC et l'AIBA et a démontré que le Maroc est en mesure d'abriter des compétitions de grande envergure.
"C'est un grand honneur de voir un tournoi de cette stature et réunissant les meilleurs pugilistes du continent se passer dans de si bonnes conditions et tenir tête aux grands événements sportifs internationaux, grâce à son organisation de haut niveau", a-t-il souligné, affirmant que les échos sont favorables parmi les délégations présentes, qui retiendront de cette participation de bons souvenirs sur l'hospitalité et l'accueil chaleureux qui leur ont été réservés.
Il a, en outre, estimé que le niveau technique depuis le début du tournoi était bon, relevant que la compétition a été plus rude à partir des demi-finales étant donné que la majorité des boxeurs en lice visaient la qualification aux Mondiaux 2015 prévus à Doha en octobre prochain.
Lors de cette édition, qui a pris fin dimanche soir avec la participation de 115 boxeurs de 19 pays, la sélection marocaine a récupéré le titre continental décroché en 2009 à l'Ile Maurice, en dominant le classement par nations avec un total de huit médailles (5 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze) et huit places en championnats du monde à Doha.
Le Maroc a devancé l'Algérie qui a remporté 7 médailles (4 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze) et avec cinq qualifiés pour les Mondiaux, alors que la troisième place est revenue à l'Egypte, qui a engrangé quatre médailles (1 d'or et 3 d'argent) et compte trois mondialistes.
La Tunisie, vice-championne d'Afrique en titre a terminé 4è avec cinq médailles (1 d'argent et quatre de bronze), en plus de trois qualifiés pour les Mondiaux (75 kg, 52 kg et 56 kg). Les médailles d'or de la sélection marocaine ont été remportées par Imad Ahyoun (46-49 kg), Mohamed Hamout (56kg), Mohamed Rabii (69 kg), Mohamed Arjaoui (+91 kg) et Abdeljalil Abouhamda (91 kg).
Les médailles d'argent sont revenues à Abdelhak Aatakni (64 kg) et Achraf Kharroubi (52 kg), alors que la seule médaille de bronze a été décrochée par Hassan Saada (81 kg).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
