-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Et comme dans une fête multiculturelle par excellence, le programme prévoit également la participation de Boughanim, venu des hauteurs de la province de Tiflet. Cet art amazigh, préservé encore à la faveur des efforts de la société civile. L’Association Anfass Ouarzazate pour la recherche artistique et culturelle qui organise, jusqu’au 30 courant, cet événement culturel et artistique, entend ainsi contribuer à la préservation du patrimoine immatériel. La poésie sera également à l’honneur avec les odes amazighes de Ghadhaf de Tinghir et la poésie libre de Fatima Zahra Bennis de Tétouan.
Initiée en partenariat avec les conseils municipal et provincial d’Ouarzazate, cette manifestation poétique et musicale connaît cette année la participation de plusieurs pays dont la Tunisie, la Syrie, l’Algérie, le Koweït. Soutenue par le ministère de la Culture, le conseil de la région Souss-Massa-Draâ, la société Al Omrane, le tissu associatif de Zagora RAZDED et l’entreprise MANAGEM, cette édition sera marquée par la présence de poètes et poétesses connus sur la scène marocaine et arabe, tels que les Syriens Hani Nadim, Hima Adib, Lara Ali et la Koweïtienne Mayssoun Souyadan, l’Algérienne Soumaya Mhannech, le Tunisien Faraj Omar Al Azrak et les Marocains Ahmed Lmsayeh, Fatima Zahra Bennis, Sanaâ Zahid, Hafid Lamtouni, Aghaddaf, Amina Iqqis, Mohamed Zerhouni, Mohamed Alilouch, Younes Tahouch et Aydi El Houat … Le programme comprend également d’autres variétés artistiques avec les chanteurs amazighs Moha Malal et Abderrahim Yougherten, les amis des Mouwachahat, le groupe Rachid Zeroual, «Nafass» pour la musique spirituelle et l’Association «Doroub». Deux chanteuses syriennes sont au programme de cette édition, en l’occurrence Sara Farah et Nour Arksousi…










