-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le but du club tétouanais a été inscrit par l’inévitable Mohcine Iajour, auteur déjà d’un joli triplé à l’aller, soit quatre réalisations en une seule rencontre. Sauf que sa performance ne s’arrête pas à ce niveau, mais au fait qu’il est devenu le meilleur buteur marocain dans l’histoire des Coupes africaines (21 buts). Une distinction tout à l’honneur de cet attaquant qui, après avoir traversé une mauvaise passe, a su revenir au meilleur de sa forme, au grand bonheur non seulement du MAT mais des deux équipes nationales, première et celle des locaux. Le MAT, qui avait éliminé au tour préliminaire le Cercle Olympique de Bamako, affrontera au stade des huitièmes de finale l’équipe égyptienne d’Al Ahly qui avait sorti la formation rwandaise d’APR. Un sacré morceau attend donc les protégés de Sergio Lobera qui aspirent à franchir ce cap et atteindre la phase de poules, concours réservé aux huit meilleurs clubs du continent.
A signaler que le MAT a regagné l’aéroport de Tétouan au petit matin de dimanche, ce qui n’a pas empêché les fans du club de se déplacer en masse pour réserver un accueil chaleureux aux partenaires du capitaine Aberhoun. Par ailleurs, si le Raja devait se qualifier hier, il aura à croiser le fer au stade des huitièmes de finale de cette C1 avec le club algérien de l’Entente de Sétif, tombeur de l’équipe gambienne de Real Banjul.
Comme précité, les Verts devaient affronter hier au match retour au Complexe Mohammed V les Sud-Africains de Kaizer Chief qui étaient arrivés à Casablanca avec le handicap d’un but concédé à l’aller à Durban.
A rappeler en dernier lieu qu’en Coupe de la CAF, le FUS devait lui aussi se produire hier à Lomé pour donner le ton à l’AS Port du Togo pour le compte du match retour des seizièmes de finale. A l’aller, le Fath, lauréat de ce trophée en 2010 et exempt du tour préliminaire, avait remporté le match sur la marque de 3 à 0.
Au cas où le FUS franchirait ce cap, il héritera soit du Zamalek d’Egypte, soit de Rayon Sport du Rwanda. Le FUS est désormais le seul représentant du football national à cette Coupe de la Confédération africaine, et ce après l’élimination d’entrée de la Renaissance de Berkane par les Maliens de Onze Créators.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
