-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Mouhcine El Hssaini a remporté le métal précieux en couvrant la distance en 52min 19sec, devant le quintuple champion d'Afrique, l'Erythréen Daniel Teklehaimano, qui conserve ce titre depuis 2010.
Cette édition, organisée du 16 au 26 février par la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) et placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est marquée par la participation de plus de 30 pays africains.
Par ailleurs, le président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), Dr Mohamed Wagih Azzam, a affirmé que le Maroc se positionne comme une terre d'accueil de grands évènements sportifs. Dans une déclaration à la MAP, en marge des Championnats africains de cyclisme, M. Azzam a mis en avant l'importance de cette grand-messe du cyclisme africain, notamment au niveau international, soulignant dans ce contexte l'expérience de la Fédération Royale marocaine de cyclisme en matière d'organisation administrative et technique d'évènements de cette envergure.
Le niveau des coureurs cyclistes africains est "en croissance continue, cela se manifeste par la forte présence de l'Afrique au niveau des manifestations sportives internationales", a-t-il poursuivi, mettant l'accent dans ce sens sur la participation remarquable de la femme africaine dans les différentes compétitions continentales et internationales de cyclisme.
Et d'ajouter que la CAC déploie "des efforts colossaux pour promouvoir le vélo africain, notamment à travers l'organisation de sessions de formation au profit des entraîneurs et des arbitres du continent".









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

