-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Dans le cadre du Sahara Trail Zagora, il sera procédé à la plantation de 1.000 arbres afin de contribuer à embellir la région et de participer collectivement à préserver un environnement de qualité. C'est aussi un moment particulier de rapprochement avec la population locale où nous pouvons discuter de l'importance du reboisement, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
La fourniture de ces arbres (sélectionnés pour leur capacité d'adaptation au climat) aux participants est possible grâce à la collaboration de la Direction des eaux et forêts. Le terrain où seront plantés ces arbres est fourni par les autorités locales de la région de Zagora.
Organisée sous la supervision de l'ex champion du monde Lahcen Ahansal, la 12e édition du Sahara Trail se fixe comme objectif de promouvoir le sport dans la région de Zagora, avec le soutien de la province, de la municipalité, des autorités et associations locales, de détecter les jeunes athlètes qui pourront être accompagnés vers leur future carrière sportive, tout en les aidant à améliorer leurs conditions sociales.
Initiée par l'association "Maroc des grandes courses" en collaboration avec la municipalité et la province de Zagora, cette manifestation sportive vise également à accompagner les coopératives locales pour l'exposition des produits du terroir afin de profiter de la manne commerciale générée par le Sahara Trail de Zagora et de contribuer au développement touristique, sportif, économique et culturel de la région de Zagora. Elle vise aussi à encourager la solidarité sociale dans la région à travers la construction et l'aménagement d'écoles rurales, de puits et de bassins d'irrigation.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

