-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La joueuse de tennis suisse, Timea Bacsinsky (tête de série N 2 du tournoi) et l'Italienne Flavia Pennetta (tête de série N 3) ont été éliminées jeudi en quart de finale du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis disputé du 25 avril au 02 mai au Royal Tennis club de Marrakech.
Timea Bacsinsky a été battue difficilement par la Slovaque Annakarolina Schmiedlova (7) par 2 sets à 1 (3-6, 6-3, 5-7). Flavia Pennetta a, quant à elle, été défaite par la Hongroise, Timea Babos par 2 sets à 1 (2-6,7-5, 5-7).
Les matches des quarts de finale ont été très disputés puisque 3 matches sur 4 ont eu recours à un troisième set décisif pour déterminer les demi-finalistes.
En demi-finales, la Française Kristina Mladenovic devait être opposée vendredi à la Hongroise Timea Babos, alors que l'Ukrainienne Elina Svitolina devait affronter la Slovaque Annakarolina Schmiedlova.
Elite 1
Le championnat national Pro Elite 1 de football fera relâche en cette fin de semaine pour laisser place à la mise à jour du calendrier. Au programme la rencontre qui mettra aux prises le CAK et la RSB, ce dimanche à 17 heures pour le compte de la 27ème journée.
Ce match a été reporté en raison de l’accident de la route dont a été victime l’équipe khénifrie, alors qu’elle revenait d’Al Hoceima.
Un match à grand enjeu pour les deux formations, particulièrement le Chabab Atlas Khénifra qui patauge en bas du tableau, occupant l’avant-dernière place, alors que la RSB est 11ème.
Transfert
L'international marocain Nordin Amrabat, qui évolue cette saison au FC Malaga prêté du club turc de Galatasaray, restera avec l'équipe andalouse, rapportent jeudi des médias locaux.
FC Malaga a saisi mercredi soir Galatasaray de son intention du rachat du contrat de Nordin Amrabat, estimé à 3,5 millions d'euros, précise-t-on de même source, ajoutant que les deux clubs entameront les négociations pour évoquer les détails du transfert.
Les dirigeants de Malaga estiment que Nordin Amrabat sera un joueur "fondamental pour le club dans l'avenir" et ont entamé les démarches nécessaires pour assurer le financement de son transfert, indiquent les mêmes sources, faisant état de la volonté du joueur de continuer son aventure à Malaga.
Né à Naarden et formé au PSV Eindhoven, Amrabat évoluait en Eredivisie au PSV Eindhoven pendant cinq saisons. Prêté à plusieurs autres clubs comme FC Omniworld et VVV Venlo, Amrabat a joué en 2011 pour le Kayserispor en Turquie.
Après avoir réalisé de grandes prestations avec Kayserispor, l'international marocain est pisté par Galatasaray et Fenerbahçe. Le 21 juillet 2012, il signe finalement un contrat de 3 ans avec le champion Galatasaray pour 8,5 millions d'euros.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
