-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La finale de la Coupe du Trône de football, saison 2014-15, se jouera le 18 novembre au Grand Stade de Tanger, a annoncé, samedi, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) sur son site Internet.
Lors des demi-finales aller, jouées le 14 octobre, le Chabab de Khénifra s'est imposé à domicile face à l'Olympique de Khouribga (1-0), alors que le Raja de Casablanca a dominé le tenant du titre, le FUS de Rabat (3-1), au Complexe sportif Mohammed V.
Le FUS avait décroché le titre de la saison dernière, en battant la Renaissance de Berkane (2-0), au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Mohamed
Al Achhabi limogé
Le bureau dirigeant du Raja Béni-Mellal (RBM, section football) s'est séparé de son entraîneur Mohamed Al Achhabi à l'amiable, a indiqué le club pensionnaire de la Botola Maroc Telecom D2.
Le président du club Abdessadek Bouddal a déclaré, lors d'une conférence de presse du bureau dirigeant du club tenue jeudi, que cette décision a été prise à l'amiable entre les deux parties.
Selon Bouddal, cette séparation est due aux mauvais résultats de l'équipe qui n'a récolé qu'un point après quatre matchs contre trois défaites, ce qui a conduit à une réunion d'urgence avec l'entraîneur.
Les résultats non convaincants et le manque de confiance entre les joueurs et l'entraîneur, conjugués à l'absence de résultats positifs, sont les causes ayant conduit à la séparation entre les deux parties, d'autant plus que le club vise la montée en Botola Pro Maroc Telecom.
Après avoir abordé les problèmes financiers et humains du club, le bureau dirigeant a pu trouver les ressources financières ayant permis aux joueurs et cadres techniques de programmer des stages de préparation à Tétouan, juste avant le coup d'envoi du championnat.
A propos du nouvel entraîneur qui présidera aux destinées du RBM, M. Bouddal a déclaré que le bureau dirigeant a reçu une série de demandes d'entraîneurs marocains et étrangers que le club étudiera, avant d'annoncer le nom du nouveau coach la semaine prochaine.
Mohamed Al Achahabi, qui s'est engagé avec le RBM en remplacement de Mounir Jaouani lors de la saison 2014-2015, avait mené ce club aux demi-finales de la Coupe du Trône face au Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) en 2013/2014.









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
