-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
A défaut d'être accrédités, des journalistes en colère ont pris d'assaut le siège du comité d'organisation du championnat d'Afrique de basketball (Afrobasket), qui a débuté mercredi à Tunis, a-t-on constaté sur place.
Après des échanges vifs, des journalistes de plusieurs pays participants, essentiellement subsahariens, sont venus aux mains avec le staff du comité local, qui leur recommandait d'aller régler leur problème avec la fédération africaine ou Fiba-Africa.
La situation a ensuite dégénéré en une véritable bagarre rangée. Les chaises volaient dans le ciel, au milieu d'un concert d'injures et d'insultes.
Munis de leurs passeports et de photos d'identité, les journalistes ont beau expliquer aux organisateurs que c'est la Fiba elle-même qui les a dirigés vers le comité local. Un dialogue de sourds qui a mal fini.
Depuis deux jours, les journalistes "retardataires" font d'interminables et éprouvantes navettes entre les locaux de la Fiba à la salle de Radès, dans la banlieue de Tunis, et le siège du comité local, situé à la Cité des sciences de la capitale.
Aucune des deux parties ne donne une réponse satisfaisante aux journalistes, qui se sont retrouvés engloutis dans un cercle vicieux.
Assemblée
La Fédération Royale marocaine des sports pour personnes handicapées tiendra le 30 août une assemblée générale extraordinaire pour approuver le statut selon les dispositions de la loi relative à l'éducation physique et aux sports.
Cette assemblée aura lieu au Centre national des sports Moulay Rachid à Salé, précise la Fédération dans un communiqué.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
