-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le Tournoi international Prince Héritier Moulay El Hassan de basketball des benjamins (-13 ans), dont la 6ème édition se disputera du 8 au 10 mai courant à Rabat et Salé, contribue à la prospection de jeunes talents sportifs, a souligné Omar Idrissi, président du club Union Sportive de Touarga (UTS), section basketball, organisateur de l'événement.
Ce tournoi, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et la présidence effective de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, permettra aux participants de procéder à un échange d'expériences et d'expertise et d'évaluer la situation actuelle du mini-basket, a déclaré M. Idrissi, mercredi à Rabat, lors de la conférence de presse de présentation de cette compétition.
Initiée en partenariat avec le Comité national olympique marocain et la FIBA Afrique, cette édition connaîtra la participation d'équipes en provenance de France (deux clubs de Poissy et de Nancy), des Pays-Bas (Académie de Groningen), de Tunisie, ainsi que les équipes du Mouloudia Club Oujda, d'Amal sportif Essaouira, de l'Académie TIBU et le club organisateur UTS. Les équipes engagées seront réparties en deux poules. Le tournoi se disputera sous forme de championnat aux salles Fathallah El Bouazzaoui de Salé et Ibn Yassine de Rabat.
La dernière édition en 2014 a été remportée par l'UTS qui avait battu en finale le Sporting Alexandrie (Egypte) par 67 à 51. L'UTS, vainqueur pour la deuxième fois de ce tournoi après sa consécration en 2012, a succédé au palmarès au Koweït, victorieux de la 4ème édition.
Congrès
La 6ème édition du Congrès national du sport et du Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des Grands Jeux universitaires a été lancée, mercredi au siège de l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) relevant de l'Université Hassan Ier de Settat.
Organisée par l'Association Maroc Sports de l'ENCG en collaboration avec l'Université Hassan Ier de Settat, sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, cette 6ème édition réunit dans le cadre du congrès national du sport, de deux jours, des experts des écoles publiques nationales et des universités internationales ainsi que des invités de marque pour le partage d'expérience, des connaissances et d'opinions autour de la thématique ''Le leadership sportif'', a souligné Ahmed Nejemeddine, président de l'Université Hassan Ier, à l'ouverture de cet événement.
Ce congrès national du sport sera suivi par des tournois sportifs regroupant des étudiants représentant 24 établissements nationaux et étrangers pour des compétitions individuelles et collectives dans différ









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
