-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Toutes les têtes de série ont réussi à composter leurs billets au second tour du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis qui se déroule du 25 avril au 02 mai au Royal Tennis club de Marrakech.
L'Italienne Flavia Penneta s'est défait sans grande difficulté de la Serbe Bojana Jovanoski par 2 sets à 0 (6-2, 6-3), alors que la Suissesse Timea Bacsinsky a battu la Russe Evgeniya Rodina par 2 sets à 0 (6-3, 7-5).
La seule petite surprise de cette journée reste l'élimination de la Slovaque Daniela Hantuchova par l'Américaine Christina Mchale (6-4,6-2).
Deux joueuses issues des qualif ont réussi à se qualifier au second tour. Il s'agit de l'Allemande Laura Siegmund et de la Brésilienne Teliana Pereira.
Course sur route
La Fédération Royale marocaine du sport scolaire organise le 8 mai à la préfecture de Martil la 2e course sur route en célébration du 12e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Cette manifestation, organisée en collaboration avec les autorités de la préfecture Mdiq Fnideq, verra la participation des élèves des établissements primaires et des collèges de la région sous la supervision des professeurs spécialisés.
Election
L'alliance des anciens joueurs du Moghreb Athletic Tétouan a élu Abdeslam Benlarbi, président de l'alliance lors de l'assemblée générale annuelle ordinaire tenue la semaine dernière.
Lors de cette assemblée, il a été procédé notamment à l'approbation des rapports moral et financier.
Athlétisme
La Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA) organise le 2 mai à Fès le 4e meeting fédéral des élites à partir de 14h00.
Par ailleurs, la FRMA organise les 2 et 3 mai à Berkane le championnat national des jeux composés des cadets, juniors et seniors à partir de 9h00.
Lutte
La Fédération Royale marocaine des luttes et associés organise sous la supervision de l'expert international et président de la commission des entraîneurs à la Fédération internationale de lutte, Casarian Stevens, une session de formation pour les entraîneurs et arbitres du 28 au 30 avril à l'Institut Moulay Rachid à Rabat.
Selon la Fédération, cette session vise à unifier les programmes d'entraînement des sélections nationales avec le déroulement d'un examen écrit pour répertorier les entraîneurs selon le type de licence dans le cadre des nouvelles lois en vigueur.d









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
