-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le jeune coureur marocain Zouhair Rahil a remporté, mardi, la première étape de la 14ème édition du Tour cycliste du Sénégal reliant Dakar à Joal.
Zouhair Rahil a parcouru les 95 kilomètres de cette étape en 2h10'34'', et son coéquipier Abderrahim Aouida s’est classé 4ème, avec un temps de 2h12'33''. Huit équipes représentant le Sénégal, le Maroc, le Mali, la Gambie, la RD Congo, la Slovaquie, la France et les Pays-Bas sont en lice pour ce Tour d'un parcours de 851 km et dont l'arrivée est prévue dimanche prochain à Dakar.
Le Tour qui porte sur six étapes, se disputera sans répit sur l'axe Dakar-Saint-Louis (nord) avec des passages par les régions centre (Kaolack, Diourbel et Thiès).
Tai Jitsu
La Fédération Royale marocaine de sambo et tai jitsu (FRMSTJ) a organisé, les 18 et 19 avril, un stage national au profit des enseignants de tai jitsu au centre socio-éducatif de Derb Ghallaf à Casablanca.
L'encadrement de ce stage a été assuré par plusieurs responsables techniques sous la direction du maître Dalil Essakali, président de la Fédération et pionnier de ces disciplines au Maroc, indique la Fédération dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.
Ce rassemblement a été sanctionné par la remise des certificats de stage à tous les participants en présence de maître Dalil Essakali, du directeur technique national, maître Mohammed Aberouz, du président de la commission nationale d'arbitrage, maître Latif Idrissi Moulay Hamida, et des membres fédéraux, conclut le communiqué.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
