-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La 1ère édition du Marathon international (42, 195 km) de Rabat qui sera organisée ce dimanche, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, réunira une pléiade de stars mondiales, a indiqué le directeur technique national (DTN) à la Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Ahmed Ettanani.
3.000 participants sont attendus à cette édition placée sous le thème: "La course de la tolérance", qui connaîtra le déroulement du semi-marathon (21,097 km) et la course de 10 km.
Parmi les têtes d’affiches présentes à cette édition, figurent le Kényan Stephen Tum, double vainqueur du marathon de Marrakech en 2012 et 2013, l'Ethiopien Jisa Sisay, le Kényan Mbote Jason ainsi que les Marocains Adil Annani, Abdellah Taghrafet et Abdelmajid El Hissouf.
Côté dames, cette édition connaîtra la participation notamment de l'Ethiopienne Merima Mohammed, gagnante des marathons d'Ottawa, de Düsseldorf et Huston, ainsi que ses compatriotes Abera Alemittu, Adilo Radiya, la Kényane Pamela Rodich et la Marocaine Hanane Janat.
Le marathon et le semi-marathon comptent pour le championnat du Maroc 2015.
Solidarité
L'Association marocaine de soutien et d'aide aux personnes trisomiques (AMSAT) organise ce samedi à 11h30 à l'hippodrome de Rabat-Souissi, une Journée de solidarité avec la participation de plusieurs athlètes.
Au programme de cette manifestation figurent des courses pour tous, des matchs de football parrainés par des vedettes du ballon rond national, des spectacles en continu et des ateliers sportifs pour les enfants de 8 à 14 ans.
Jeux
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres organise, du 5 au 10 mai prochain à l'Université Hassan II de Settat, la 6ème édition du Prix Moulay El Hassan des grands Jeux universitaires et du Congrès national du sport.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
