-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le joueur de tennis marocain Lamine Ouahab, tête de série n° 3, a remporté, samedi, le tournoi de Safi, épreuve du circuit ITF dotée de 10.000 dollars en battant en finale l'Espagnol Marc Giner, tête de série n° 2 en deux manches 7-6(4), 6-3.
Ouahab, 336e mondial, décroche le 3e titre de son palmarès et prive le joueur espagnol du premier titre de sa carrière.
En demi-finales, Ouahab a battu en deux sets 6-4, 6-0 le Portugais Frederico Ferreira SILVA, tête de série n° 1. Giner a écarté le Portugais Pedro Soussa en trois sets 3-6 7-6(1) 6-1.
Au niveau des matchs du double, la finale a été remportée par le duo francais Maxime Chazal/ Florent Diep tombeur du duo portugais composé de Goncalo Falcao / Frederico GIL, tête de série n° en deux manches 7-6(5) 6-2.
Basketball
Le tirage au sort de l’Afro basket 2015, effectué samedi à Tunis, a placé le Cinq marocain dans le 2ème groupe aux côtés de l’Angola, du Mozambique en plus d’une troisième sélection non encore connue. En héritant de l’Angola, le tirage au sort est bien loin d’être clément pour l’équipe marocaine qui s’était qualifiée à ce championnat après avoir éliminé l’Algérie.
A noter que le groupe 1 renferme les équipes de Tunisie, d’Ouganda, du Nigeria et d’une sélection wild cardiste, alors que le groupe 3 est composé des équipes nationales d’Egypte, du Gabon, du Mali et du Cameroun. Quant à la Côte d’Ivoire, au Cap Vert, au Zimbabwe et à une sélection wild cardiste, ils évolueront dans le groupe 4.
Les phases finales de cet Afro Basket 2015 auront lieu du 19 au 30 août prochain dans les villes tunisiennes de Nabeul et Hamamet. Le vainqueur de cette édition représentera le continent aux Olympiades d’été de Rio en 2016.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
