-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le champion marocain résidant en Australie, Hassan Bouchajra a remporté le championnat de culturisme des moins de 80 kg, dans le cadre du Prix Arnold Schwarzenegger disputé récemment à Sydney.
Bouchajra, âgé de 38 ans, a exprimé dans une déclaration à la MAP sa fierté de réaliser cette performance, notant que cette compétition, qui s'est déroulée en présence du président de ce prix, Arnold Schwarzenegger, a été très disputée.
Le champion marocain avait occupé la 2e place lors d'un championnat du monde organisé le 13 mars à Melbourne dans la catégorie des moins de 80 kg.
Jeux nationaux
Les 6èmes Jeux nationaux des écoles de sport seront disputés du 5 au 9 avril courant à Rabat, Témara et Benslimane, indique le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
Ces jeux, placés sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sont programmés dans le cadre de la Journée mondiale du sport. Cette édition connaîtra la participation de 1.200 enfants âgés de moins de 12 ans issus des qualifications provinciales et régionales, et adhérents aux écoles de sport relevant du MJS.
Ces jeunes champions participeront à l'une des quatre disciplines retenues dans cet événement, à savoir : le football (garçons), l'athlétisme (garçons), le basketball (filles et garçons), le handball (filles et garçons), et, pour la première fois, le judo et le hockey.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
