-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Aghaous s'est adjugé la médaille d'or en s'imposant sur le Vélodrome d'Anfa en 12sec353, devançant l'Algérien Yacin Chalel Mickail qui a terminé 2ème en parcourant la distance de 200m de l'épreuve en 12sec438.
L'autre Algérien Yacine Hamza a complété le podium avec un chrono de 12sec766.
Cette épreuve a connu la participation de 4 cyclistes marocains, 4 algériens, 3 autres égyptiens et un seul ghanéen.
Quant à la cycliste égyptienne Ebtissam Zayed Ahmed, elle a remporté, mercredi, l'épreuve du keirin (dames élite). Ebtissam Zayed Ahmed a décroché l'or en s'imposant sur le Vélodrome d'Anfa avec un score de 3 points, devançant la cycliste marocaine Nadia Skoukdi qui a terminé à la 2è place avec le score de 7 points.
L'autre Egyptienne Donia Mohamed Rashwan a complété le podium avec un score de 11 points.
Cette épreuve, qui s'est déroulée en trois manches, a connu la participation de quatre cyclistes égyptiennes et deux marocaines.
Par ailleurs, les cyclistes marocaines Fatima Zahra El Hayani et Nadia Skoukdi ont remporté, également mercredi au Vélodrome de Casablanca, l'épreuve de la vitesse par équipes (dames élite).
L'équipe marocaine est montée sur la première marche du podium en s'imposant en 55sec 500 avec une moyenne de vitesse de 43.243 km/h.
L'équipe égyptienne, composée de Rashwa Mohamed et Ebtissam Zayed Ahmad, a terminé l'épreuve à la 2è place en 01min 00sec 050, devant les autres Egyptiennes Hamdia Hassam Helmy et Toka Khaled Ahmad (01min 00sec 459) qui complètent le podium.
La 11è édition des Championnats africains de cyclisme, organisée par la Fédération Royale marocaine de cyclisme sous l'égide de la Confédération africaine de la discipline, est marquée par la participation de plusieurs pays africains.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

