-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Lors d'une conférence de presse, mercredi à Casablanca, le 1er vice-président de la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB), Mohamed Loumani a affirmé que la tenue au Maroc de ces deux compétitions intervient après la réussite avérée du Royaume dans l'organisation des grandes compétitions de boxe, notamment la 5e édition de la World Serie of Boxing et du APB Pro Boxing.
Elle intervient aussi après l'excellente prestation des boxeurs marocains dans les différentes manifestations africaines et internationales.
Cet événement, organisé pour la 2ème fois au Maroc, ambitionne de valoriser la boxe africaine et marocaine, en lui permettant d'avoir le maximum de rencontres et surtout d'accumuler des points pour le classement international, a-t-il fait savoir.
Il a tenu à rappeler que 22 pays africains prendront part à ces championnats, notamment l'Afrique-Sud, 7 boxeurs (4 filles), l'Algérie 10 boxeurs (4 filles), le Botswana 3 boxeurs (3 filles), Burkina Faso 2 boxeurs (1 fille), Ghana 10 boxeurs, Kenya 10 boxeurs (3 filles), la Tunisie 5 boxeurs (4 filles) et l'Ile Maurice 7 boxeurs outre le Maroc 10 boxeurs (6 filles).
"Nous avons enregistré 139 boxeurs et 39 filles pour cette compétition et les trois premiers seront qualifiés d'office au championnat du monde", a-t-il précisé, formant le vœu de voir les pugilats marocains figurer parmi les champions de ce tournoi continental.
Le championnat d'Afrique qui servira de phase qualificative aux championnats du monde de Doha, prévus en octobre prochain, connaîtra la participation de 115 pugilistes provenant d'Egypte, du Botswana, du Burkina Faso, du Tchad, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de l'Ile Maurice, du Kenya, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone, du Soudan, du Swaziland, d'Afrique du Sud, d'Algérie, de Tanzanie et de Tunisie.
Quant à la première édition du tournoi féminin, elle réunira 33 concurrentes d'Afrique du Sud, d'Algérie, d'Egypte, du Kenya, du Nigeria, de Tanzanie et du Maroc qui sera représenté par 6 boxeuses dans six catégories de poids (51, 54, 57, 60, 64 et 75 kg).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
