-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Le bal de cette manche a été ouvert vendredi par la rencontre qui a opposé au stade Marshane à Tanger l’IRT à l’OCK. En l’absence de leurs supporteurs, les Tangérois sont parvenus à assurer l’essentiel en s’imposant sur le score étriqué de 2 à 1. Les hommes d’Abdelhak Benchikha, désormais leaders provisoires avec les Wydadis, ont trouvé la faille à la 35ème mn par l’entremise de leur buteur maison Badr Kachani. Les Khouribguis ont dû attendre la 80ème mn pour remettre les pendules à l’heure grâce à Mamadou Sidibe. Sauf que le sort de cette partie allait de nouveau basculer en faveur des locaux et c’est l’ex-sociétaire de l’OCK, Rafik Abdessamad qui s’en est chargé pour offrir une précieuse victoire aux Azzurblanco.
Pour ce qui est des trois rencontres programmées samedi, il y a lieu de citer en premier la bonne opération de l’AS FAR qui a signé sa première victoire de la saison et c’était à l’occasion du derby rbati aux dépens du FUS.
Les joueurs de l’AS FAR, fortement motivés ces dernières semaines par leur coach José Romao en vue de remonter la pente, se sont ressaisis donc de la plus belle des manières, ouvrant leur tableau de chasse par une victoire sur un sacré morceau du football national. Les buteurs des Militaires ont été Abderrahim Achakir, auteur d’un doublé (penalty 16è et 2ème but à la 52ème min) et Mehdi Neghmi à l’heure de jeu. Quant aux Fussistes, qui auront à affronter le Raja ce mercredi pour le compte des demi-finales retour de la Coupe du Trône, ils ont trouvé le chemin des filets à la 2ème mn par Adan Nafati, alors que Nabil Baha a scoré à la 78ème mn.
Pour le Raja, formation dont les performances fonctionnent jusqu’ici en dents de scie, sa victoire a tardé à se dessiner contre le MAS. Les Verts n’ont pu débloquer la situation qu’au dernier quart d’heure de la partie, réussissant à inscrire trois buts signés Adil Karouchi (78è sur penalty et 86è) et Mohamed Benhalib (82è).
Une victoire faite pour booster le moral des Verts à l’approche de leur match de demi-finale de la Coupe du Trône, alors que pour l’adversaire managé par Chakib Jiyar en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur succédant à Rachid Taoussi, l’heure est plus que jamais à secouer le cocotier afin de fuir la zone de turbulences.
Enfin, le Kawkab de Marrakech a renoué avec la victoire, prenant le meilleur par 2 à 1 sur le Moghreb de Tétouan.
A noter que cette cinquième journée du championnat devait se poursuivre hier par la programmation des quatre matches restants, opposant le KAC au WAC, le HUSA au DHJ, le MCO au CRA et l’OCS à la RSB.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
