-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Après la phase régionale, qui a permis la sélection des meilleurs chevaux arabe-barbe de différentes régions du Royaume et les concours inter-régionaux de Meknès (1ère étape) et de Marrakech, comptant pour la 2è étape (5 octobre), les éleveurs qualifiés disputeront l'étape nationale, qui aura lieu au Haras national de Bouznika et l'étape internationale au Salon du cheval d'El Jadida.
Selon la Société Royale d'encouragement du cheval (SOREC), organisatrice de ce rendez-vous sportif et touristique, l'objectif est de mettre en valeur les meilleurs chevaux arabe-barbe, d'identifier les reproducteurs selon les objectifs déterminés du programme d'élevage et d’orienter les éleveurs vers les bonnes pratiques de préparation du jeune cheval, afin de faciliter sa mise au marché.
Une dizaine d'épreuves ont été programmées lors de cette compétition hippique. Les appréciations du jury, données pour chaque partie du cheval jugé, sont traduites en notes globales. Le score final du cheval résulte de l'addition des notes (type, modèle, membre, mouvements).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
