-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Comme il a été annoncé par Mohamed Knidiri, directeur du Marathon et président de l’Association «Le Grand Atlas, cette édition est une opportunité pour les meilleurs athlètes marocains pour enregistrer de bons chronos et confirmer leurs performances au niveau international contrairement aux précédentes éditions marquées par une grande participation des athlètes kényans et éthiopiens. Pour ce faire, la direction du MIM a engagé cette année un directeur technique étranger connu pour son expérience en la matière, en vue de réaliser de bonnes performances au niveau des chronos pour la catégorie messieurs et qui visera tout particulièrement à mettre tout en place pour battre, sinon améliorer le record du marathon catégorie dames.
D’après les organisateurs, le Marathon de Marrakech a été classé parmi les meilleurs en 2013. Il constitue depuis des années un carrefour incontournable pour tous les athlètes qui préparent la nouvelle saison, raison pour laquelle l’édition 2016 connaîtra la participation d’environ 7.500 athlètes marocains et étrangers, dont 70 top runners, spécialisés dans les épreuves du marathon ou du semi-marathon.
Pour rappel, le MIM a été également retenu par la Fédération Royale marocaine d'athlétisme comme épreuve du Championnat du Maroc, et a été aussi la seule épreuve du genre sur le continent africain à être retenue par l'IAAF comme étant qualifiante pour les Jeux olympiques de Londres 2012.
Organisée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, en collaboration avec la Ligue d'athlétisme de Marrakech et le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, la FRMA, la wilaya et le conseil communal de la ville et le conseil de la région Marrakech-Safi, l’édition 2016 débutera ce samedi par la traditionnelle course des enfants, une occasion pour tous ces futurs athlètes de partager les mêmes émotions que les grands champions en la matière.
Pour ce qui est du circuit, en dehors de quelques aménagements qui visent à le rendre plus attractif, il est le même que celui des éditions précédentes, parcourant les circuits de la Palmeraie, de l’Oliveraie de la Ménara, les jardins de l’Agdal, les différentes portes et les grands axes de la ville ocre.
A rappeler que l'Ethiopien Tiruneh Workneh Tesfa a remporté le titre de la 26ème édition de ce marathon alors que sa compatriote Wolkenech Edesa s'est imposée dans la catégorie dames.
Rendez-vous est donc pris dès 8h pour le départ du Marathon.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

