-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Entre l'enfant terrible du foot français, actuel entraîneur-joueur du Mumbai City FC (à Bombay, en Inde), et l'ex-sélectionneur des Bleus qui défraie la chronique avec son livre paru jeudi ("Je ne marcherai jamais seul"), c'est parole contre parole, dans un climat délétère.
Point de départ de ces accusations de racisme: un passage du livre de Houllier dans lequel il écrit avoir vu "pour la première et seule fois de (sa) vie, des Noirs rougir" lors d'une vive explication avec les frères d'Anelka.
"Caractère raciste, mais c'est pas la première fois", a répliqué ce dernier dans une vidéo postée samedi sur YouTube.
"C'est pas la première fois que tu parles sur les Noirs, poursuit Anelka en s'adressant face caméra à Houllier. Que s'est-il passé quand tu étais à Liverpool et que tous les joueurs anglais ou étrangers voulaient resigner? Tu les as fait resigner avec réévaluation de leur contrat".
"Que s'est-il passé quand les Noirs, les gens de couleur noire, comme moi, sont venus dans le bureau, qu'est-ce que tu as dit?, poursuit-il. Tu ne l'as pas marqué dans le bouquin, ça ! Tes mots: +Non, vous les Noirs quand on vous donne de l'argent, vous foutez plus rien+. Ce sont tes mots, Gérard!"










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
