-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Lors de cette journée, tous les regards seront braqués sur la salle Fathallah Bouazaoui où l’ASS affrontera de nouveau l’IRT. Pour rappel, les deux formations ont joué la finale de la Coupe du Trône, le trophée est revenu à l’ASS privant ainsi les Tangérois d’un deuxième sacre après celui de 2009. Le match de ce week-end ne va aucunement déroger à la règle, l’ASS tentera de confirmer sa suprématie. En revanche, l’IRT veut faire oublier à ses fans la défaite de la coupe. Quoiqu’il en soit, le public présent dans la salle aura droit à un basketball de qualité. Les locaux partent avec les faveurs des pronostics, mais attention, l’IRT, avec une bonne gestion de son effectif, est capable de créer la surprise.
Pour sa part, l’ASFAR qui a fait jusqu’à présent un parcours sans faute, est en mesure de rééditer l’exploit du match aller à Essaouira. De son côté, l’ASE, qui n’a aucune chance pour se qualifier au dernier carré, évoluera à Rabat sans pression et peut rendre la mission difficile aux Militaires. C’est pourquoi les locaux doivent se méfier de ce match- piège.
CRA/FUS ne manquera pas de drainer un nombreux public qui viendra, d’une part, pour rendre hommage à son équipe qui a fait une bonne prestation en coupe et, d’autre part, encourager ses joueurs qui sont sur la bonne voie pour une qualification aux demi-finales du play-off. Les basketteurs fussistes ne vont pas être une proie facile, ils vont certainement tout faire pour prendre leur revanche du match aller.
Dans la salle du Complexe sportif Mohammed V, le WAC sera l’hôte du MCO. Les visiteurs, qui ont montré de belles choses cette saison, seront une autre fois devant un grand défi, vaincre et convaincre face à un WAC de plus en plus décevant.
A noter que le coup d’envoi de l’ensemble des matches sera donné à partir de 15 heures.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
