-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Les étudiants des grandes écoles de l’enseignement supérieur, aussi bien garçons que filles, auront à concourir dans les épreuves du football, du basketball, de natation, du tennis, du tennis de table, du volley-ball, en plus de l’organisation d’ateliers consacrés à l’initiation aux disciplines du tir à l’arc, de l’escrime, du surf et de la planche à voile.
Le comité d’organisation du National universitaire de Tanger (NUT) a retenu quatre sites comme lieux de compétition, à savoir le Complexe sportif de l’American school, la salle omnisport, le Complexe culturel et sportif universitaire et les locaux sportifs de l’ENCG de Tanger.
Loin d’être une simple rencontre sportive, le «NUT» s’inscrit dans le cadre d’une action associative, ayant pour but de dynamiser le champ sportif universitaire national en proposant un cadre de rencontres et d’échanges sportifs riche, varié, innovant et avec un sens managérial pointu, lit-on dans le communiqué de présentation de l’évènement.
Pour cette seconde édition du National universitaire de Tanger, l’organisation a estimé qu’il était temps d’accorder à la manifestation un aspect international, et ce en invitant pas moins de 24 étudiants des grandes écoles et universités espagnoles.
Il convient de signaler en dernier lieu que le NUT 2015 aura comme parrains sportifs l’ex-champion olympique et du monde d’athlétisme, Hicham El Guerrouj, l’ancien champion du monde de full-contact et kick-boxing, Mustapha Lakhsam, ainsi qu’Abderrahim Taleb, l’actuel entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
