-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Cette convention a été signée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune.
D'un montant global de 33 millions de dirhams (MDH) par an, cette convention s'inscrit dans le cadre d'un processus qui vise à assurer les moyens financiers pour développer les clubs et assurer le développement du football national avec la mise en place prochaine de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), a indiqué Lekjaa dans une allocution à cette occasion.
La signature de cette convention marquera le coup d'envoi de la signature d'une série d'accords avec les autres sponsors visant à assurer le décollage du football national et sa promotion, a-t-il souligné, relevant que les garanties financières sont l'une des bases du développement du football national.
Pour sa part, Abdeslam Ahizoune a rappelé que le Groupe Maroc télécom sponsorise le football aux côtés d'autres disciplines dont l'athlétisme, le golf, le tennis, et les sports nautiques.
Maroc Telecom a injecté 320 MDH pour le développement du football national depuis 2000, date de la conclusion de la première convention de sponsoring entre les deux parties, a-t-il précisé. La reconduction de ce contrat pour les cinq prochaines années fait ainsi de Maroc Telecom le partenaire officiel du football national au niveau des équipes nationales et des compétitions des clubs engagés en championnat Pro Elite 1, D2 et Coupe du Trône. Le précédent contrat couvrait la période 2011-2014 pour un montant de 120 MDH.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs figures du football national et des présidents de clubs nationaux et des Ligues régionales.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
