-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Pour le haut du tableau, il est un dernier ticket, celui du bonheur que se chicanent selon l’ordre décroissant du classement, la JSKT, le MCO, l’USMAM et le CAYB qui ne se tiennent qu’à deux points.
Quant aux fins fonds du classement quatre équipes, l’USM, le CCH, le CODM et l’OD sont concernées par les deux places à ne pas y être à tout prix.
Mais en lorgnant mieux la courbe ascendante, on insérerait dans la liste, volontiers, les deux Widads de l’exercice, celui de Temara et celui de Fès, pas tout à fait sortis de l’auberge malgré leurs cinq et six longueurs d’avance sur la zone rouge.
En cette vingt-huitième journée en seconde division c’est du côté d’Oujda que tous les regards seront braqués et pour cause, l’enjeu MCO-JSKT n’est rien d’autre que la seconde place menant vers l’Elite 1. Sûr que le stade d’Honneur affichera complet. C’est le sommet et bien malheureux le perdant, même le nul n’est pas permis et ce, ni pour l’un ni pour l’autre, car les autres candidats potentiels, à chacun sa destinée du jour, sont à l’affût.
C’est ainsi que l’USMAM devra négocier au mieux un périlleux déplacement à Meknès pour y jouer le CODM très mal en point et qui n’a plus droit à l’erreur, le club ismaïlien doit impérativement glaner les trois points à chacune des rencontres restantes, histoire de s’en sortir vivant. Brrr…
Le dernier concerné par la montée, le CAYB joue un WAF pas tout à fait sauvé et qui donc ne s’en laissera pas trop compter par l’avidité harizie. Toujours est-il que Berrechid a un bon coup à jouer.
En queue du classement, l’USM, qui reçoit l’UST à Mohammedia, fera tout pour profiter des déplacements de l’OD à Béni Mellal et du CCH à Tanger. Ce dernier pourrait succomber à l’euphorie de la fête au Détroit, d’un IRT voulant offrir une victoire à son grand public. Quant à l’OD, sous pression, il pourrait subir les foudres de la forme du moment des Mellalis qui, s’ils avaient plus tôt en cette prestance, auraient pu jouer dans la cour des grands.
Enfin en derby, le WST face à l’ASS tentera de réaliser ses ambitions premières de début de saison en D2, le maintien. JSM-RAC comptant pour beurre, on vous souhaite bon spectacle !
Programme:
JSM-RAC Terrain Moulay Rachid Laâyoune
CODM-USMAM Stade d’Honneur Meknès
RBM-OD Stade Municipal Béni Mellal
USM-UST Stade Bachir Mohammedia
WST-ASS Stade Municipal Temara
MCO-JSKT Stade d’Honneur Oujda
IRT-CCH Stade Ibn Batouta Tanger
CAYB-WAF Complexe Errazi Berrechid









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
