-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Des jeunes pratiquants dépendant de ladite Ligue et dont l’âge varie de 15 à 20 ans auront à profiter d’infrastructures et de matériel de qualité et d’un encadrement de haute facture confié à un staff que mène El Mehdi Boulboul, professeur agrégé, enseignant-formateur.
L’inauguration de cette école a eu lieu dimanche dernier. L’événement a réuni autour de Ali Fennane, en plus du président de la FRMP, d’autres membres actifs de la Ligue Chaouia et de la Fédération, tels Ali Kensoussi, Mustapha Dakir, Mohamed Aarich, Mustapha Fennane, Haj Rochdi …
Le spectacle des jeunes pétanqueurs visant le cochonnet ou tentant des tirs au fer voire à réussir des carreaux était des plus captivants.
Le président de la Ligue Chaouia et de la BMS rappelle à cet effet que « la création des écoles de pétanque est désormais une nécessité pour une pratique académique structurée… » avant de conclure : « Notre passion pour la pétanque au sein de la Ligue Chaouia et de la BMS constitue notre motivation majeure pour permettre à ce sport d’occuper le devant de la scène ».
Cette inauguration a, par ailleurs, coïncidé avec le grand concours de la BMS, ce qui a donné au parc de la Ligue arabe un aspect qui n’était pas sans rappeler le bon vieux temps.
Faut-il rappeler que la pétanque est le seul sport qui a permis au Maroc d’être champion du monde ? Et, excusez du peu, par trois fois.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
