-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Cette convention signée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le vice-président de la Fédération des Emirats arabes unis de football, Mohamed Thani Al Rumaithi, a pour but de renforcer l'échange des expériences et des compétences dans les domaines de l'organisation et la gestion technique et administrative du football.
Ce mémorandum vise également la promotion de la coopération dans le domaine de la formation, notamment en matière d'arbitrage, de formation des entraîneurs et des jeunes joueurs, de médecine du sport et de l'anti-dopage.
D'autre part, cet accord qui s'étale sur une durée de quatre ans (renouvelable automatiquement pour la même période) porte aussi sur l'échange des expériences dans le domaine de la préparation de toutes les catégories des équipes nationales pour les compétitions internationales, continentales et régionales, l'accueil et l'organisation des manifestations internationales, continentales et régionales et l'organisation de matchs annuels (aller et retour) entre les clubs champions des deux pays.
Cette coopération bilatérale, selon l'accord, touche également la construction et la gestion des infrastructures et équipements sportifs, la coordination et l'unification des positions lors des conférences internationales et régionales, la consultation pour les questions d'intérêt commun et la création d'une académie maroco-émiratie de football au Maroc.
A l'occasion de la signature de cet accord, M. Lekjaa a souligné que la coopération et le partenariat entre la FRMF et la Fédération des Emirats a pour but de consolider les liens historiques existant entre les deux pays frères, ajoutant que cet accord ouvre des perspectives prometteuses au niveau de la coopération afin de développer davantage le football dans les deux pays. Pour sa part, M. Mohamed Thani Al Rumaithi a noté que cette convention permettra à la Fédération des Emirats arabes unis de football de bénéficier de l'expérience marocaine dans plusieurs domaines, en particulier celui de la formation.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
