-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Une rencontre bien loin d’être gagnée d’avance pour les Verts car leur victoire à l’aller à Durban par 1 à 0 ne les avantagerait pas outre mesure. Le club casablancais, qui a préparé cette rencontre du côté de Bouskoura, reste sur deux défaites en championnat qui ont compromis sérieusement ses chances dans la course au titre. Il aspire donc à relancer pleinement sa machine en C1 dans l’espoir d’aller de l’avant et d’atteindre le premier objectif tracé : la phase des groupes. Pour ce faire, il doit franchir le cap des Sud-Africains et celui des huitièmes, sachant que pour cette rencontre de samedi, le Raja sera privé de quelques éléments clé dont le plus en vue est le keeper Khalid El Askri, suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Le second représentant du football national en Ligue des champions, le MAT, sera du côté d’Owerri pour croiser le fer avec l’équipe nigériane de Kano Pillars, samedi à 16 heures au stade Sani Abacha.
A l’aller, les Tétouanais avaient fait le plein en s’imposant sur le large score de 4 à 0, mais gare à l’excès de confiance devant un adversaire qui ne manquera certainement pas d’user de toutes ses cartouches dans l’espoir de renverser la tendance.
A rappeler que l’équipe du Maghreb de Tétouan s’est envolée vendredi au Nigeria à bord d’un avion spécial qui lui a été affrété par S.M le Roi Mohammed VI.
Par ailleurs, en Coupe de la CAF, après l’élimination d’entrée de la RSB, seul le FUS poursuit l’aventure dans cette épreuve qu’il avait remportée en 2010. Exempt du tour préliminaire, le FUS avait entamé le tournoi du bon pied, surclassant au match des seizièmes de finale aller au stade Moulay El Hassan à Rabat l’AS Port du Togo par 3 à 0. Ce dimanche, à partir de 15 heures au stade municipal de Lomé, le Fath, aguerri pour ce genre de rencontres, est tenu de défendre ses chances malgré les absences de quelques joueurs cadres de la trempe de Bada, Baha, El Bassel ou encore El Aroui.
A signaler en dernier lieu que au cas où le MAT dépasserait ce tour, il héritera au stade des huitièmes de finale du vainqueur du match opposant les Egyptiens d’Al Ahly aux Rwandais d’APR FC. Alors que pour le Raja, la qualification sera synonyme d’une confrontation avec les Algériens de l’Entente de Sétif, tenants du titre, ou les Gambiens du Real Banjul FC. Pour le FUS, s’il parviendrait à baliser son chemin pour les huitièmes, l’adversaire sera soit le Zamalek d’Egypte, soit Ryon Sport du Rwanda.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
