-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Le FC Barcelone va disputer le 19ème quart de finale de Champions League de son histoire. Cela fait d’ailleurs sept saisons de suite que le club catalan fait partie du Top 8 européen. De son côté, Manchester City n’a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale alors qu’il a investi 1,4 milliard d’euros en transferts depuis 2008.
Au terme d’une rencontre animée, le match sommet des huitièmes de finale de la C1 a tenu toutes ses promesses. Le score final (1-0) ne reflète pas la physionomie du match. Dominateurs dans tous les compartimentes du jeu, les poulains de Luis Enrique ont produit un beau spectacle en multipliant les une deux dans la surface de réparation, les orientations de jeu, les passes en profondeur à l’image du prodige argentin Leonel Messi qui a brillé par ses petits ponts et le capitaine des Blaugrana, Andres Iniesta qui a régalé la foule pour son 535ème match sous le maillot catalan...De quoi faire enchanter Pep Guardiola, présent dans les tribunes du Camp Nou.
A la demi-heure de jeu, Messi adressait un joli centre pour Ivan Rakitić, seul au second poteau côté gauche. Le Croate contrôlait le ballon de la poitrine avant de lober Joe Hart qui venait à sa rencontre pour signer le seul et unique but de la rencontre. Le Barça aurait pu aggraver le score, mais il s’est heurté à un grand gardien, Joe Hart, qui a permis aux Citizen d’éviter la débâcle en sortant 10 arrêts décisifs, record de la saison en C1.
A la 78ème minute, l’attaquant des Citizen Agüero a obtenu un penalty qui aurait pu remettre les siens dans le match, mais il fut repoussé par le gardien allemand Ter Stegen offrant ainsi aux siens une fin de match sereine.
Sans un Joe Hart très inspiré, la victoire aurait pu être bien plus nette. Trois semaines après avoir fait la différence en Angleterre, les coéquipiers de Leo Messi compostent avec brio leur billet pour les quarts de finale, 3 jours avant le clasico dimanche soir face au Real Madrid.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
