-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Les huit clubs engagés dans cette première journée du play-off savent pertinemment que la première victoire aura un impact positif pour la suite de la compétition. Pour cela, la lutte sera acharnée et seules les formations qui garderont leur sang-froid empocheront les points de la victoire.
Le match phare de la journée sera indéniablement celui opposant le MCO au WAC comme au beau vieux temps. En effet, le Wydad se déplacera à Oujda, où il sera accueilli avec les honneurs par le Mouloudia Club d’Oujda, l’invité surprise de ces play-offs. Les Orientaux ont laissé une très bonne impression lors de la saison régulière et leur match de ce week-end sera un vrai test. Le WAC, qui traverse une période des plus difficiles, sera à rude épreuve devant un MCO au top de son niveau. Dans ce même groupe B, l’ASS sera l’hôte de l’IRT. Les Tangérois, bien que réalisant une saison satisfaisante, ne peuvent en aucun cas inquiéter les hommes de Said Elbouzidi largement favoris.
Dans le groupe A, à Essaouira l’ASE attend de pied ferme l’ASFAR. Les Militaires, que les spécialistes de la grosse balle orange qualifient de révélation de la saison, se déplaceront dans la ville de Mogador pour confirmer leur bon niveau cette saison. Leur mission est certes difficile mais pas impossible surtout avec leurs deux internationaux Khalfi et Chouâa. De leur côté, les Souiris, qui ont déçu cette saison, n’auront aucune autre alternative que de l’emporter pour se réconcilier avec leur public.
Un autre match attirera aussi l’attention lors de cette journée, il s’agit de la rencontre mettant aux prises le FUS et le CRA. Les Fussistes, en désarroi après leur cinglante défaite par 25 points face à l’ASE lors de la dernière journée, doivent gagner cette fois-ci dans leur parquet. De son côté, le CRA, sous l’impulsion de son joueur chevronné Habchout, est capable de renverser tous les pronostics pour empocher les points de la victoire même à Rabat.
Programme :
Samedi à 15h00
Salle Essaouira-ASE/ASFAR
Salle Amal-FUS/CRA
Salle Ziatène IRT/ASS
Salle Moulay El Hassan-MCO/WAC









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
