-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Ces concurrents représentent différentes nationalités dont le Kenya, l’Ethiopie, l’Erythrée, l’Ouganda. Côté marocain la compétition, qui connaîtra la programmation aussi du semi-marathon (21, 097) et d’une course de 10km, sera ouverte à l’ensemble des clubs nationaux, a fait savoir Ahmed Ettanani, directeur technique national.
A propos des têtes d’affiche, attendues à cette édition, les organisateurs comptent sur la présence des Kenyans Stephen Tum, Jason Mbote, Kikemoi Kipsang, des Ethiopiens Adelo Hussan, Lema Solomon et Megersa Abiye ainsi que des Marocains Adil Hanani, Abdellah Tagharafet.
Chez les dames, seront présentes, les Ethiopiennes Merima Mohammed, Radiya Adilo, Kumeshi Sichala et Shasho Insermu ainsi que les Kényanes Alice Chelangat, Palema Rotich et Sally Kimaiyo. La Marocaine Hanane Janat sera également de la partie.
Le parcours du marathon et du semi-marathon, homologués par l’Association des fédérations internationales d’athlétisme (IAAF) et l’Association of International Marathons and Distance Races (AIMS) débutera de l’avenue de la Victoire en passant par Bab Rouah, site de Chellah, Hay Ryad, Témara, plage de Harhoura, et le retour à l’avenue de la victoire.
Selon les organisateurs, toutes les dispositions techniques et organisationnelles ont été prises pour assurer le succès de cette édition qui sera encadrée par 180 superviseurs.
Le marathon et le semi-marathon comptent pour le championnat du Maroc 2015, a précisé M. Ettanani.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
