-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
"Je ne pense pas avoir de véritable citation de lui. J'ai essayé de saisir une illusion de lui. J'ai tâché de trouver l'Ibrahimovic littéraire", a expliqué mardi David Lagercrantz lors du Festival littéraire de Hay au pays de Galles, cité par le quotidien britannique The Telegraph.
Quand Ibrahimovic a lu le livre, "la première chose qu'il a dite c'est: +Qu'est-ce que c'est que ce bordel, j'ai jamais dit ça!+ Mais après un moment, je pense qu'il a compris ce que j'essayais de faire. Maintenant il pense que c'est vraiment son récit", a-t-il poursuivi.
Depuis longtemps perdurait l'illusion que le buteur avait prononcé toutes les saillies qui ont fait de "Jag är Zlatan Ibrahimovic" (2011) un best-seller.
"Il est clair que David Lagercrantz a interprété le récit de Zlatan. Il en a fait de la littérature, et c'est précisément pour ça que c'est un bon livre", a considéré sur Twitter la chef de rubrique culture du journal Expressen, Karin Olsson.
"Rien de mal à ça, mais ça devrait peut-être ne pas s'appeler autobiographie. C'est un drame basé sur la vie de Zlatan. Ce qui fait toute la différence", lui a répondu un utilisateur du réseau social, Jonas Lundqvist.
Le quotidien de référence Dagens Nyheter a interrogé quatre biographes suédois, qui sont tous convenus qu'un biographe doit rendre lisible des propos parfois décousus, mais que leur collègue avait exagéré en disant: "Si on veut atteindre une authenticité, la dernière chose à faire c'est de citer quelqu'un".
"C'est une affirmation pleine de vantardise, et quasi absurde vu le titre du livre: Moi, Zlatan Ibrahimovic", a affirmé Asa Mattson, journaliste qui a signé un livre d'entretiens avec l'écrivain Kerstin Thorvall.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
