-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Eu égard aux efforts considérables déployés pour se conformer aux exigences de la FIFA pour l'organisation de la Coupe du monde, le Maroc aurait mérité objectivement un meilleur traitement au lieu et place de rumeurs tendancieuses et dénuées de tout fondement, souligne le communiqué.
En effet, le Maroc a œuvré inlassablement pour introduire auprès de la FIFA le principe d'alternance de l'attribution de la Coupe du monde entre les différents continents, rappelle la même source.
Et c'est fort de ses performances sportives, ses atouts naturels et son capital humain que le Maroc a été le premier pays africain et arabe à s'être porté candidat à l'organisation de la Coupe du monde dès 1994, puis à trois autres reprises, poursuit le communiqué.
Le Royaume a opté très tôt pour une vision de développement intégré passant, notamment, par la réalisation de nouveaux stades aux normes internationales, la modernisation de l'infrastructure autoroutière, ferroviaire et de télécommunications ou le renforcement d'une offre touristique de qualité, conclut la même source.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
