-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
M. Hanafi, 14e président de la FRMHB, était le seul candidat en lice. Il a recueilli 198 voix pour, 7 contre et 3 abstentions, pour remplacer à ce poste Mohamed El Amrani qui a été démis de ses fonctions le 10 mai dernier au cours d'une Assemblée générale extraordinaire.
Dans une déclaration à la presse après son élection, M. Hanafi a relevé que le handball national pâtit de problèmes structurels qui nécessitent un travail de fond axé sur la formation, notant à cet égard que son programme sera basé sur la gouvernance, la responsabilité et l'adhésion de l'ensemble des intervenants, rapporte la MAP.
A propos du recul des résultats des sélections nationales, le président de Widad Smara, double vice-champion du Maroc 2012-2013 et 2013-2014, a expliqué que cette régression est due principalement à l'absence de stages de préparation, au faible niveau du championnat et à l'absence de direction technique.
C'est un comité provisoire, dirigé par Abdelilah Roukchi, président du club de Hay Mohammedi (Casablanca) qui avait la charge d'organiser cette assemblée élective.
Cette assemblée qui devait initialement se tenir le 7 juin a été reportée à ce dimanche faute de procuration de l'ensemble des clubs affiliés à la FRMHB.
Il s'agit du premier mandat d’Adli Hanafi après l'adoption de la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, stipulant que les présidents des fédérations sportives ne peuvent accomplir, au maximum, que deux mandats de quatre ans chacun. Cette assemblée s'est déroulée en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain, ainsi que de ceux des 10 Ligues et 145 clubs affiliés à la FRMHB.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
