-
Driss Lachguar : La question de la justice constitutionnelle et de la protection des libertés et des droits fondamentaux figure parmi les enjeux soulignés dans le mémorandum de l’USFP remis à la commission consultative chargée de la révision de la Co
-
Les journalistes du groupe Ittihad Press expriment leur solidarité avec Mohamed Talbi
-
Le rôle de l'IA dans la préservation du patrimoine et l’analyse des crises au coeur de l’Université d’hiver de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif
-
Abdessamad Kayouh : Conformément à la Vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait de sa façade atlantique un axe stratégique de complémentarité
La Journée nationale de l'architecte, se tiendra le 14 janvier courant à Nador, sous le thème "Quelle architecture pour des villes méditerranéennes compétitives" à l'initiative de l'Ordre national des architectes.
Cette rencontre, qui se tiendra au Complexe culturel de la ville de Nador, réunira, entre autres, des architectes marocains, des représentants du secteur de l'immobilier et de l'urbanisme ainsi que plusieurs personnalités politiques et de la société civile, ajoute-t-on de même source.
Blanchiment
Un organisateur présumé d'un réseau de blanchiment d'argent de la drogue entre la France, la Suisse et le Maroc, démantelé en octobre, a été arrêté le 20 décembre à Roissy, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Simon Pérez, qui était visé par un mandat d'arrêt international, a été appréhendé à son arrivée en provenance d'Israël, mis en examen et incarcéré, a-t-on précisé, confirmant une information du journal Le Monde.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Ben M'sick de Casablanca ont procédé, en fin de semaine dernière, à la saisie d'un important lot de faux timbres de quittance de différentes valeurs, indique-t-on de source policière.
Une discrète surveillance leur a permis d’appréhender un mis en cause avec en sa possession 8.446 faux timbres fiscaux dont 46 de 300 dirhams chacun, 7.650 autres de couleur bleue de 20 dirhams et 750 du même montant mais de couleur rose, soit une valeur totale de 181.800 dirhams, selon la même source.










