-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Blatter, 79 ans, a été reconduit dans ses fonctions vendredi lors du 65e Congrès de la Fédération internationale de football après le retrait au second tour de son unique rival, le prince jordanien Ali Bin Al Hussein soutenu par les Américains et les Européens.
La tâche qui attend maintenant le dirigeant, en place depuis 1998, est de rétablir la confiance publique dans une institution éclaboussée par des soupçons de corruption et minée par des divisions au sein de sa direction.
David Gill, vice-président de la Fédération anglaise de football (FA), a confirmé samedi qu'il ne siégerait pas à la commission exécutive de la Fifa, en raison de la réélection de Sepp Blatter.
Le président de la FA, Greg Dyke, pense, quant à lui, que Sepp Blatter sera contraint de démissionner. "Je pense qu'on va apprendre très probablement de nouveaux scandales et que Blatter sera alors forcé de démissionner", a-t-il dit.
La réélection de Sepp Blatter met fin à la lutte de pouvoir à la tête de la Fédération internationale mais elle n'éteint pas la procédure judiciaire conduite par le FBI.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
