-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
"Si un match Russie-Allemagne devait se produire dans notre ville, pendant la Coupe du monde 2018, je suis sûr que cela génèrerait plus de demandes de billets que la capacité du stade et que les deux équipes recevraient le soutien du public, ce serait un match de la paix", a exposé le gouverneur, interrogé par des agences de presse internationales sur l'éventualité d'une telle affiche.
Le futur "Stade de la victoire", prévu à 45.000 places et qui remplace l'ancien, doit être livré au plus tard en novembre 2017.
A la question "un amical Russie-Allemagne pourrait-il servir de match inaugural?", M. Botcharov a répondu: "C'est une idée intéressante, il faudrait en parler à Vitali Moutko (ministre russe des Sports), mais nous serions très heureux d'accueillir un tel match".
Les travaux de la future enceinte sportive de Volgograd ont été compliqués par le souci de détecter d'éventuels obus datant de la Seconde Guerre mondiale. A l'occasion des fouilles préalables, "des munitions ont ainsi été trouvées, ainsi que deux corps de soldats russes, dans un bunker, qui ont ensuite été enterrés avec les honneurs", a rappelé le responsable du projet du stade Sergueï Kamine.










Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
