-
Rentrée politique sur fond de préparation aux prochaines législatives
-
Signature d’une convention de partenariat et de coopération entre l’INPPLC et le Pôle DGSN-DGST
-
Les dispositions légales et réglementaires n'encadrent pas clairement les services de transport via les applications intelligentes
-
Décès dans un hôpital d'Agadir : Le ministère de la Santé défère le dossier devant la justice et suspend provisoirement les personnes concernées
Dans une déclaration à la MAP au terme de cette rencontre, ce dernier s'est dit "ravi" de la relation qu'entretiennent le Rwanda et le Maroc, particulièrement en matière de commerce et d'investissement.
Notant l'afflux d'investisseurs marocains au Rwanda, le ministre a indiqué s'attendre à voir les Rwandais investir au Maroc, relevant le dynamisme des relations maroco-rwandaises.
Dans une déclaration similaire, Rkia Derham a elle aussi mis en exergue le renforcement de "la grande dynamique" des relations entre les deux pays, notamment après la visite officielle du Président rwandais Paul Kagame au Maroc en juin 2016 et la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Rwanda en octobre de la même année.
Elle a, par ailleurs, affirmé que sa rencontre avec le chef de la diplomatie rwandaise reflète l'intérêt qu'accorde le Royaume au renforcement de la coopération Sud-Sud avec ses partenaires africains, dont le Rwanda.
Cette entrevue a été l'occasion de discuter des opportunités d'investissement qui s'offrent aux deux pays au niveau des services, de l'agriculture et des secteurs émergents, entre autres, a-t-elle dit, ajoutant que l'accent a également été mis sur l'importance de multiplier les visites d'hommes d'affaires pour faire connaître davantage les deux pays, et ce dans le but d'accélérer et de renforcer le partenariat bilatéral.
Cette rencontre intervient en marge de la première Commission mixte de coopération commerciale Maroc-Rwanda, qui se tient à Rabat.