-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Cette élection a eu lieu en marge de la 37ème Conférence mondiale organisée du 27 au 30 juin 2016 sous le thème : «Promouvoir la dignité et la valeur de l’homme», par trois grandes organisations non gouvernementales, en l’occurrence le Conseil international d’action sociale, l’Association internationale des écoles de travail Social et la Fédération internationale des travailleurs sociaux.
Cette réélection consacre la présence du Maroc dans l’une des plus anciennes et prestigieuses ONG reconnues par les Nations unies. Elle œuvre pour la promotion de la justice sociale, la généralisation de la protection sociale et la lutte contre la pauvreté. Sa création remonte à 1928, son siège est à Utrecht aux Pays-Bas.
Cette présence est d'autant plus importante pour le Maroc que cette instance dirigeante du CIAS comprend des personnalité influentes sur la scène internationale, notamment son président, Christian Rollet ( France) et son secrétaire exécutif, Denys Correll (Grande-Bretagne) ainsi que 9 présidents régionaux (Afrique centrale et occidentale, Afrique de l'Est et du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie du Sud, Asie du Sud-Est et Pacifique, Asie du Nord Est, Amérique du Nord et Amérique du Sud et Caraïbes).
Le Conseil international d’action sociale est l'une des premières instances internationales non gouvernementales à obtenir le statut consultatif auprès des Nations unies et des agences spécialisées, notamment le Conseil économique et social (ECOSOC), l'OIT, l'UNESCO, l'OMS, la FAO, ou l'UNICEF.








