-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée, mercredi à Casablanca, pour mettre en lumière ses aventures précédentes et celles futures, Nacer Ibn Abdeljalil a fait savoir que la prochaine aventure sera sous le ciel du Maroc notant qu'il va s'associer à l'athlète paralympique Mohamed Lahna, pour faire revivre cette glorieuse épopée qu'est la Marche Verte, lors du plus long triathlon au monde qui traversera le Royaume.
Il a expliqué que cette aventure commence par traverser, à la nage, le Détroit de Gibraltar de Tarifa vers Tanger, utiliser la bicyclette de Tanger à Tarfaya (environ 2600 km) pour arriver, le 6 novembre prochain à Lagouira en marchant et célébrer les 40 ans de la Marche Verte.
"L'importance de cette expérience est notamment d’informer les jeunes marocains sur cette grande marche pacifique qu'ils ne connaissent pas assez", a-t-il dit, rapporte la MAP.
Nacer Ibn Abdeljalil n'a pas manqué de rappeler que deux ans après avoir fait flotter le drapeau marocain pour la première fois sur le Toit du monde lors de l’ascension de l'Everest, il a repoussé encore une fois ses limites et atteint le Pôle Nord en ski.
Dans un environnement hostile frôlant les -40 Celsius, ce 2ème exploit couronne un périple de 225 km de traversée de banquise en ski, en tirant un traîneau de plusieurs dizaines de kilos, a-t-il mis en avant.
Parti début avril dernier en compagnie de 3 aventuriers australiens, Nacer Ibn Abdeljalil aura finalement mis moins d'un mois pour traverser l'Arctique.
La nouveauté de cette aventure est que chacun a pu suivre en direct son périple grâce à des moyens de communication audio et vidéo de très haute technologie.
Avec cette performance, le Maroc a rejoint le rang des autres nations qui se sont aventurées sur ce territoire désormais stratégique pour le commerce mondial.
A travers ce nouveau défi, l'aventurier marocain a l'ambition de partager l'importance de la persévérance et de la volonté face aux difficultés de la vie.
En tant que citoyen responsable, il œuvre également à sensibiliser les gens au réchauffement climatique et à son impact sur l'environnement, au Pôle Nord comme au Maroc.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
