-
Tarik Sektioui : La forte personnalité et la confiance en soi des joueurs étaient décisives
-
CHAN 2024 : Le Onze national décroche le ticket des quarts
-
USA : L'athlète marocain Hassan Baraka réussit l'exploit du tour de Manhattan à la nage
-
Coup d'envoi de la 10 ème édition de “Dakhla Downwind Challenge”
-
Lancement à Tanger du tournoi "Harat Al Maghariba" de futsal et de basket-ball
En deux heures, la boutique du Real du stade a vendu 2000 maillots floqués du N.9 de l'attaquant vedette portugais, à 85 euros pièce, soit plus de 15 par minute pour une recette globale de 170.000 euros, ont rapporté mercredi les journaux sportifs AS et Marca.
Dans la cohue, 300 maillots de Cristiano Ronaldo, acheté plus de 93 millions d'euros à Manchester United, ont été volés. La "Cristianomania" a continué mardi: les maillots taille adulte étaient épuisés.
Cristiano Ronaldo a fait beaucoup mieux que le meneur de jeu brésilien Kaka, acheté 65 millions d'euros à l'AC Milan, dont le maillot s'était pourtant vendu à 600 exemplaires en deux heures, soit cinq à la minute, lors de sa présentation officielle le 30 juin.
Un commentateur espagnol de la radio Cadena Ser calculait mercredi matin que si les ventes se poursuivaient à ce rythme effréné, le transfert du joueur le plus cher du monde pourrait être rentabilisé en quelques mois.
Une estimation théorique, reconnaissait le journaliste, d'un côté parce qu'il est probable qu'après la folie des premiers jours, les ventes baissent, mais aussi parce que son calcul ne tient compte que des ventes à la boutique du Real, qui compte inonder toute la planète foot du maillot de la star portugaise.
Le club cherche aussi à rentabiliser ses stars par d'autres moyens. Le journal El Pais a ainsi récemment indiqué qu'il avait demandé à l'équipementier sportif Adidas de doubler, de 30 à 60 millions d'euros, le montant annuel qu'il lui verse.
Par ailleurs, après Kaka, Albiol et Ronaldo, c'est au tour du Français Karim Benzema d'être présenté comme nouveau joueur du Real Madrid, jeudi (19h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu, a annoncé mercredi le club présidé par Florentino Perez.
Benzema, 21 ans, a été recruté à Lyon pour un montant compris entre 35 et 41 millions d'euros.
A signaler en dernier lieu que le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a assuré que le club s'était résigné à ne pas recruter cette saison Franck Ribéry face à l'intransigeance du Bayern, qui réclame 80 millions d'euros. Xabi Alonso se serait lui aussi éloigné. Le Real se tourne désormais vers De Rossi (AS Rome).