-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La FTF a annoncé dans un communiqué la nomination du Polonais deux semaines après la séparation, d'un commun accord, avec Leekens en raison d'un conflit autour d'une prime liée à la Coupe d'Afrique des nations 2015, où la Tunisie avait été éliminée en quarts de finale par le pays hôte, la Guinée équatoriale.
Kasperczak, âgé de 69 ans et 3e du Mondial-1974 en tant que joueur avec la Pologne, a déjà dirigé pendant quatre ans (1994-1998) la Tunisie, la guidant jusqu'à la finale de la CAN-1996, perdue 2-0 en Afrique du Sud, là aussi face au pays hôte.
Il a également dirigé le Mali, deux fois, mais aussi la Côte d'Ivoire, le Maroc et le Sénégal.
Son dernier poste en Afrique a été sa deuxième expérience avec le Mali, qu'il a quitté après son élimination au premier tour de la CAN-2015, par tirage au sort en raison de l'égalité parfaite avec la Guinée.
La Tunisie est la 4e meilleure sélection africaine au classement Fifa publié début juillet. Vainqueur de la CAN-2004 qu'elle a organisée, elle a participé à 4 Coupes du monde.
Le premier rendez-vous important de Kasperczak avec les "Aigles" sera la rencontre face au Liberia en septembre, comptant pour les qualifications à la CAN-2017.










Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
