-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
"Lors du match aller, il ne faut pas encaisser de but même si la tâche s'annonce compliquée en l'absence de joueurs clés tels que Mastour et Boufal qui ne seront parmi nous qu'en match retour en raison de leur engagement avec leurs clubs", a déclaré Benabicha lors d'un point de presse organisé au Centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé), rapporte la MAP.
Par ailleurs, l'entraîneur national de la sélection olympique a relevé que le stage de préparation se déroule dans de bonnes conditions, faisant savoir que l'attaquant du Wydad Casablanca, Reda Hajhouj, pourrait s'absenter pour cause de blessure.
D'autre part, Benabicha a souligné que l'équipe tunisienne n'a pas changé ces trois dernières années, notant qu'elle compte au sein de son effectif des éléments qui jouent pour de grands clubs.
Au terme de ce point de presse, les représentants des médias ont assisté aux 15 premières minutes de la séance d'entraînement de l'équipe nationale olympique.
Ce point de presse est programmé en marge du stage de préparation (9-20 juillet) au match Maroc-Tunisie qui connaît la participation de 28 joueurs dont 4 évoluent aux championnats européens.
Les U19 au tournoi de Cotif
La sélection marocaine de football des moins de 19 ans (natifs 1997-1998) disputera le tournoi de Cotif prévu du 8 au 18 août à l'Alcudia en Espagne, a indiqué l'entraîneur national Abdellah Idrissi.
Ce tournoi connaîtra la participation des sélections argentine, mexicaine, saoudienne, qatarie et mauritanienne a précisé dans une déclaration à la MAP, Idrissi relevant que ce tournoi s'inscrit dans le cadre des préparatifs aux qualifications à la Coupe d'Afrique 2016 qui démarreront en avril prochain.
La sélection marocaine, entraînée par Abdellah Idrissi a déjà disputé le tournoi de Ploufragan en France et le tournoi de l'Union nord-africaine qu'elle a remporté à Tunis.










Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
