-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La 19ème édition du championnat d'Afrique de boxe amateurs aura lieu du 27 juillet au 2 août 2015 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, a indiqué la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB).
Le choix d'attribuer au Maroc l'organisation de cette édition intervient après la réussite au "niveau organisationnel" constatée par l'AIBA (International Boxing Association) des combats de la sélection marocaine (groupe A) lors de la 5e édition de la World Serie of Boxing, a déclaré à la MAP, le vice-président de la FRMB, Mohamed Loumaini.
Cette édition du championnat d'Afrique réunira entre 20 et 30 pays, a ajouté M. Loumaini. Le championnat d'Afrique 2015 est qualificatif au prochain championnat du monde de Doha du 5 au 18 octobre 2015, lui aussi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016, a-t-il rappelé.
UAFA
Le comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA) se réunira mercredi 1er juillet à Djeddah sous la présidence de l'Emir Turqi Bin Khalid Bin Faisal Al Saoud, indique samedi l'instance dirigeante du football arabe.
Plusieurs points seront à l'ordre du jour de cette réunion dont le rapport d'activité qui sera présenté par le secrétaire général de l'UAFA, le budget prévisionnel, le plan de travail pour les prochaines années ainsi que les nouveautés des compétitions de l'UAFA, précise la même source.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
