-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
La golfeuse marocaine Maha Haddioui a passé avec succès le cut du Turkish Airlines Ladies Open, étape turque du tournoi d'Europe féminin de golf (17-20 mai), indique un communiqué de l'Association du Trophée Hassan II de golf, parvenu à la MAP.
Haddioui, première golfeuse arabe à jouer à plein temps sur le circuit professionnel européen "Ladies European Tour", a signé une prestation remarquable au 1e tour avec un score de +7 à la 47e place aux côtés de l'Allemande Ann Kathrin Linder. Ce score lui a permis de passer un cut limité aux 65 meilleures (sur 120).
A l'issue de ce 1e tour, c'est l'Anglaise Melissa Reid qui a triomphé avec un score de -11, suivie par Gwladis Nocera (récente vainqueur de la Coupe Lalla Meryem) qui a signé un score de -7 et l'inusable Laura Davies avec un score de -6.
Nanbodo
L’équipe nationale de nanbodo a terminé en 2ème position derrière la Croatie aux 4èmes championnats du monde de la discipline qui avait eu lieu à Istanbul.
La moisson de l’équipe marocaine, composée de 3 champions, a été de 5 médailles d’or et autant d’argent. Ainsi, Souhail Sadkouni a remporté 3 médailles d’or et 1 d’argent, alors que Mustapha Boumia a gagné une en or et 3 en argent. Quant à Aïcha Hafis, elle a remporté une médaille en or et une autre en argent.
La délégation marocaine a été composée du directeur technique de la Commission nationale, Houcine Hafid, le président de la Fédération internationale de nanbodo, Mustapha Hilal, ainsi que les arbitres et maîtres Abdelkader Sedkouni, Abdellah Smaa et Ahmed El Kaed.
Suite à la bonne prestation des champions marocains, l’équipe nationale a été conviée à prendre part à la fin de ce mois à un stage (INF) en Italie et à un tournoi international en Croatie en octobre prochain.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
