-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis

Davantage de groupes et de petits essaims vont probablement se former en cette fin de mois dans le Sahel et se déplacer vers l’Afrique du nord-ouest et le nord-ouest de la Mauritanie.
Au Maroc où les conditions climatiques sont généralement favorables à la reproduction du criquet pèlerin à l’extrême sud du pays, au sud de l’Oriental et par endroits au sud-est, l’apparition de petits groupes d’ailés matures en accouplement à l’extrême sud du pays, laisse présager une multiplication des effectifs avec l’apparition des taches et/ou des bandes larvaires au cours des semaines à venir. Il est également fort probable, selon que d’autres incursions de groupes allochtones en provenance des zones frontalières, en particulier de la Mauritanie vont contribuer davantage à l’accroissement des effectifs acridiens.
Par conséquent, la vigilance du Centre de lutte antiacridienne va-t-elle, selon la même source, être assurée sans relâche afin de faire face à tout développement significatif de la situation acridienne au Maroc où 1721 hectares ont été traités jusqu’au 27 décembre courant.