-
Driss Lachguar : La question de la justice constitutionnelle et de la protection des libertés et des droits fondamentaux figure parmi les enjeux soulignés dans le mémorandum de l’USFP remis à la commission consultative chargée de la révision de la Co
-
Les journalistes du groupe Ittihad Press expriment leur solidarité avec Mohamed Talbi
-
Le rôle de l'IA dans la préservation du patrimoine et l’analyse des crises au coeur de l’Université d’hiver de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif
-
Abdessamad Kayouh : Conformément à la Vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait de sa façade atlantique un axe stratégique de complémentarité
Davantage de groupes et de petits essaims vont probablement se former en cette fin de mois dans le Sahel et se déplacer vers l’Afrique du nord-ouest et le nord-ouest de la Mauritanie.
Au Maroc où les conditions climatiques sont généralement favorables à la reproduction du criquet pèlerin à l’extrême sud du pays, au sud de l’Oriental et par endroits au sud-est, l’apparition de petits groupes d’ailés matures en accouplement à l’extrême sud du pays, laisse présager une multiplication des effectifs avec l’apparition des taches et/ou des bandes larvaires au cours des semaines à venir. Il est également fort probable, selon que d’autres incursions de groupes allochtones en provenance des zones frontalières, en particulier de la Mauritanie vont contribuer davantage à l’accroissement des effectifs acridiens.
Par conséquent, la vigilance du Centre de lutte antiacridienne va-t-elle, selon la même source, être assurée sans relâche afin de faire face à tout développement significatif de la situation acridienne au Maroc où 1721 hectares ont été traités jusqu’au 27 décembre courant.










