-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
Cette formation du pays du Cèdre est prête à casser sa tirelire, en faisant une proposition qui dépasse de loin l’offre du club égyptien d’Al Ahly qui était de 2 millions de dollars. Sauf que dans ce genre d’affaires, il ne faudrait pas prendre tout ce qui est dit comme argent comptant et c’est ce qu’a fait d’ailleurs le président du WAC, Saïd Naciri, qui aurait demandé aux dirigeants du club libanais de procéder autrement, via une offre officielle.
En attendant, Malik Evouna, buteur du championnat la saison écoulée avec 16 réalisations, est toujours wydadi même si le bonhomme est sorti de son silence pour annoncer son intention de quitter le WAC et de tenter une nouvelle aventure sous les couleurs du club égyptien d’Al Ahly.
Sauf retournement de situation, tout porte à croire que la carrière de Malik Evouna au Wydad s’acheminerait vers sa fin, lui qui a vu sa cote monter en flèche depuis son arrivée à Casablanca, ce qui lui a valu d’être l’un des internationaux les plus en vue de la sélection gabonaise.
Après les déclarations faites par Evouna où il manifeste son désir de changer de cieux, nombreux sont les Wydadis qui ont considéré que l’heure de départ a sonné pour le joueur en question et que le fait de le garder contre son gré pourrait être une mauvaise chose pour le club, sachant que son contrat court jusqu’en juin 2018. Et d’estimer que tant que Malik Evouna pourrait apporter de l’argent à la trésorerie du club, mieux vaut compléter la transaction sans courir le risque de le préserver alors que son rendement pourrait baisser.
Si Evouna part, il se laisse entendre que le WAC a déjà trouvé son remplaçant, en la personne de l’attaquant marocain, Brahim Bahri, qui aurait signé un contrat de 3 saisons contre 5,5 millions de dirhams.
Bien entendu, la décision finale revient au comité dirigeant du WAC et à l’entraîneur du club, John Toschak qui ne s’est pas encore prononcé jusqu’ici. Le Gallois, qui vient de regagner Casablanca, avait affirmé juste après la fin de la saison qu’il tenait au groupe qui avait remporté le titre et que si renforcement il y a, il ne devrait pas dépasser trois ou quatre postes. Des propos tenus il y a un peu plus d’un mois et depuis cette date, la donne a changé.
Chagou quitte le Raja
Le défenseur Ahmed Chagou a résilié, lundi, à l’amiable son contrat avec le Raja qui ne devait s’expirer en principe qu’en juin 2017. Il serait pressenti du côté de l’Ittihad de Tanger, club coaché par l’Algérien Abdelhak Benchikha qui ne connaît que trop bien le joueur du temps où ils étaient tous les deux au Difaâ d’El Jadida.
Par ailleurs, Zakaria Hachimi pourrait lui aussi quitter le Raja. L’ex-sociétaire de l’Ittihad de Mohammedia n’est pas chaud à l’idée de poursuivre sa carrière avec les Verts et une résiliation du contrat serait en vue.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
